De quel matériau doit être ma bouteille d’eau réutilisable?

  • Bijoux Bouteille d'eau 500 ml, écologique et réutilisable, super légère en aluminium, brosse de nettoyage, sans BPA, gourdes scolaires, sports, gymnase, yoga
    Bouteille de 500 ml – écologique et réutilisable à l'infini – Aluminium de qualité alimentaire (aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur) – Pour boissons froides et non gazées – Bouchon hermétique anti-perte avec lèvre en silicone alimentaire – Sans BPA – Brosse pour faciliter le nettoyage intérieur du produit Produit de qualité supérieure Conçu pour rendre le produit durable dans le temps Conçu pour répondre à tous les besoins
  • SIGG Traveller Alu Bouteille réutilisable (1 L), Bouteille hermétique sans substances nocives, Bouteille en aluminium ultra-légère
    Compagnon de voyage – La bouteille SIGG au design discret peut être transportée avec un seul doigt grâce à son capuchon, ce qui la rend idéale à emporter partout avec soi. Parfaitement étanche – Avec son bouchon à vis à la fois hygiénique et pratique, la bouteille de sport est garantie hermétique, même avec les boissons gazeuses. Matériaux sécurisés – Les matériaux de cette bouteille en métal ne contiennent pas de BPA ni de substances nocives telles que des perturbateurs endocriniens ou des phtalates. Matériaux solides – Conçue en aluminium léger et apte au contact alimentaire, la bouteille en alu dispose d’un revêtement interne qui assure une odeur et un goût neutres. Contenu & Détails – SIGG Bouteille d’eau en alu 1 L, Bouteille légère avec bouchon étanche, lavage à la main recommandé, sans BPA ni substances nocives, fabriquée en Suisse, Numéro d’article : 8327.00 Chaque gourde SIGG est fabriquée à partir d'une galette d'aluminium pur, qui lui assure une forme parfaite, sans soudure. La Gourde SIGG est légère, durable et robuste. De plus l'aluminium est un matériau 100 % recyclable. Son Empreinte Carbone est 10 fois moins importante qu'une bouteille en plastique après 100 utilisations. Sa Fabrication Suisse garantit sa qualité. Le Revêtement intérieur Eco-care (sans Phtalates, sans BPA...) est garanti neutre au goût, résistant aux jus de fruits et aux boissons isotoniques ; il est souple et résistant aux fissures. Gourde pour Boissons froides - Tempérées Démontez le bouchon puis nettoyez-le avec une petite brosse. Rincez la gourde à l'eau très chaude, laissez-la sécher ouverte et rangez-la toujours ouverte, il est conseillé - pour un nettoyage approfondi - de la laver à la main. Ne laissez pas sécher des restes de boisson dans la gourde SIGG: cela simplifiera le nettoyage. Ensuite, laissez-la sécher à l'air libre et rangez-la ouverte. Non compatible avec le four à micro-ondes (danger d'explosion). Ne convient pas à la cuisson ou à la congélation du contenu. Toutefois, la gourde peut être réfrigérée.

En été, il est nécessaire d’être bien hydraté, boire toute la journée est essentiel, mais si vous achetez de petites bouteilles d’eau en plastique, vous devez savoir que cela ne peut être utilisé qu’une fois. La réutilisation des bouteilles en plastique trouvées dans les magasins d’alimentation n’est pas une bonne idée, car elles contiennent des composants chimiques qui peuvent être dangereux pour la santé, comme le bisphénol A (BPA).

Les bouteilles sans bpa un marché porteur

Le BPA est un composant chimique de certains plastiques qui, dans certaines conditions, migre dans les aliments ou les boissons. Différentes études parlent de la dangerosité de ce composant si difficile à éliminer qu’il s’accumule dans l’organisme.

Mais si nous choisissons d’acheter de petites bouteilles d’eau, nous contribuons généralement à aggraver une catastrophe écologique. Nous devons savoir qu’en France nous produisons 1,8 million de tonnes de déchets plastiques selon LeParisien. La plupart de nos déchets finissent dans des décharges ou dans la mer. A tout cela, il faut ajouter que le plastique n’est pas biodégradable.

La guerre contre les plastiques a commencé et de nombreuses villes ont déjà décidé de retirer l’eau embouteillée de la vente. Si vous partez en vacances à San Francisco, Hong Kong ou Montréal, vous devriez inclure une bouteille réutilisable dans vos bagages. Ces types d’interdictions vont nécessairement augmenter au fil des ans et de plus en plus de villes et de pays dans le monde entier diront NON au plastique.

Si vous voulez contribuer à l’environnement et à votre santé, il est temps que vous décidiez d’acheter une bouteille réutilisable. Face à cet achat et sans connaître les composants chimiques tels que le BPA, la question vous est posée.

Quelles sont les alternatives aux plastiques classiques ?

Le verre est un matériau très approprié, car il ne réagit pas au contact des aliments, est recyclable, transparent et facile à nettoyer. Avec une bouteille en verre réutilisable, vous pouvez être sûr que l’eau qu’elle contient ne goûtera à rien, elle sera toujours la même que lorsque vous l’avez incluse dans le contenant.

Plastique sans BPA

Le bisphénol A ou BPA est un composé chimique utilisé pour synthétiser le polycarbonate et les résines, avec lesquels sont fabriqués les contenants alimentaires, les cantines, les adhésifs et les vernis. Il est classé comme un perturbateur endocrinien (un composé chimique qui se comporte comme une hormone) et peut affecter la santé reproductive des hommes et des femmes.

Mais nous devons savoir que tout le plastique ne contient pas de BPA. Il existe de nombreux modèles de bouteilles en plastique sans ce composé chimique sur le marché, sur des modèles de bouteilles pour enfants grâce à leur haute résistance.

Acier inoxydable

La principale caractéristique des bouteilles d’eau en acier inoxydable est qu’elles gardent les liquides froids ou chauds beaucoup plus longtemps que les bouteilles en plastique ou en verre et ne contiennent pas de BPA.

Parmi les nombreux modèles qui existent dans ce matériau, nous gardons cette bouteille inox de chez Reutilisable.net fabriquée en acier inoxydable, très résistante et durable. Elle peut garder le liquide chaud jusqu’à 12 heures, et garder le froid jusqu’à 24 heures, en plus d’assurer l’absence de condensation.

Un choix parfait pour les personnes qui ont besoin que leur boisson soit maintenue à la bonne température pendant de nombreuses heures, qu’il s’agisse d’athlètes, de travailleurs de plein air ou pour ceux qui passent la journée à la plage.

Silicone

Si votre problème est l’espace dans le sac de gym ou dans vos bagages pour partir en voyage, vous devriez choisir une bouteille en silicone.

  • Mepal – Bouteille à eau Ellipse – Nordic green – contenant 700 ml – convient aux boissons gazeuses – bouteille à eau réutilisable – étanche – passe au lave-vaisselle
    La bouteille à eau transparente Ellipse dans le coloris Nordic Green est parfaite pour emporter une boisson sur la route. La bouteille étanche est munie d’un bouchon à vis et passe au lave-vaisselle. L’anse sur le bouchon peut être utilisée pour porter la bouteille et pour attacher le bouchon au goulot de la bouteille. La gourde peut également contenir des boissons gazeuses comme de l’eau pétillante. Capacité : 700 ml Hauteur : 29,8 cm Diamètre : 6,8 cm
  • Hemoton Lot de 12 bouteilles de jus vides en plastique transparent réutilisables avec bouchons 250 ml
    Fabrication soignée, moulage monobloc, agréable au toucher. Corps lisse de la bouteille offrant une sensation agréable au toucher. Peut être utilisé à plusieurs reprises, sûr et respectueux de l'environnement. Bouteille transparente, facile à voir le reste du lait ou de la boisson. Plastique de haute qualité, solide et durable, pas facile à briser.