De quel matériau doit être ma bouteille d’eau réutilisable?

En été, il est nécessaire d’être bien hydraté, boire toute la journée est essentiel, mais si vous achetez de petites bouteilles d’eau en plastique, vous devez savoir que cela ne peut être utilisé qu’une fois. La réutilisation des bouteilles en plastique trouvées dans les magasins d’alimentation n’est pas une bonne idée, car elles contiennent des composants chimiques qui peuvent être dangereux pour la santé, comme le bisphénol A (BPA).

Les bouteilles sans bpa un marché porteur

Le BPA est un composant chimique de certains plastiques qui, dans certaines conditions, migre dans les aliments ou les boissons. Différentes études parlent de la dangerosité de ce composant si difficile à éliminer qu’il s’accumule dans l’organisme.

Mais si nous choisissons d’acheter de petites bouteilles d’eau, nous contribuons généralement à aggraver une catastrophe écologique. Nous devons savoir qu’en France nous produisons 1,8 million de tonnes de déchets plastiques selon LeParisien. La plupart de nos déchets finissent dans des décharges ou dans la mer. A tout cela, il faut ajouter que le plastique n’est pas biodégradable.

La guerre contre les plastiques a commencé et de nombreuses villes ont déjà décidé de retirer l’eau embouteillée de la vente. Si vous partez en vacances à San Francisco, Hong Kong ou Montréal, vous devriez inclure une bouteille réutilisable dans vos bagages. Ces types d’interdictions vont nécessairement augmenter au fil des ans et de plus en plus de villes et de pays dans le monde entier diront NON au plastique.

Si vous voulez contribuer à l’environnement et à votre santé, il est temps que vous décidiez d’acheter une bouteille réutilisable. Face à cet achat et sans connaître les composants chimiques tels que le BPA, la question vous est posée.

Quelles sont les alternatives aux plastiques classiques ?

Le verre est un matériau très approprié, car il ne réagit pas au contact des aliments, est recyclable, transparent et facile à nettoyer. Avec une bouteille en verre réutilisable, vous pouvez être sûr que l’eau qu’elle contient ne goûtera à rien, elle sera toujours la même que lorsque vous l’avez incluse dans le contenant.

Plastique sans BPA

Le bisphénol A ou BPA est un composé chimique utilisé pour synthétiser le polycarbonate et les résines, avec lesquels sont fabriqués les contenants alimentaires, les cantines, les adhésifs et les vernis. Il est classé comme un perturbateur endocrinien (un composé chimique qui se comporte comme une hormone) et peut affecter la santé reproductive des hommes et des femmes.

Mais nous devons savoir que tout le plastique ne contient pas de BPA. Il existe de nombreux modèles de bouteilles en plastique sans ce composé chimique sur le marché, sur des modèles de bouteilles pour enfants grâce à leur haute résistance.

Acier inoxydable

La principale caractéristique des bouteilles d’eau en acier inoxydable est qu’elles gardent les liquides froids ou chauds beaucoup plus longtemps que les bouteilles en plastique ou en verre et ne contiennent pas de BPA.

Parmi les nombreux modèles qui existent dans ce matériau, nous gardons cette bouteille inox de chez Reutilisable.net fabriquée en acier inoxydable, très résistante et durable. Elle peut garder le liquide chaud jusqu’à 12 heures, et garder le froid jusqu’à 24 heures, en plus d’assurer l’absence de condensation.

Un choix parfait pour les personnes qui ont besoin que leur boisson soit maintenue à la bonne température pendant de nombreuses heures, qu’il s’agisse d’athlètes, de travailleurs de plein air ou pour ceux qui passent la journée à la plage.

Silicone

Si votre problème est l’espace dans le sac de gym ou dans vos bagages pour partir en voyage, vous devriez choisir une bouteille en silicone.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*