Les nouveaux séparateurs de bouteilles de vin biodégradables et recyclables

Huhtamaki La Rochelle en France est fier de présenter une nouvelle gamme de diviseurs de bouteilles, le PRESTIGE, créée en collaboration avec Vitis Valorem, située à Meursault, en Bourgogne.  

La gamme PRESTIGE est le résultat d’une grande idée, rendant hommage à la vitalité et aux qualités naturelles du vin et s’appuyant en même temps sur notre profonde connaissance de l’utilisation de matériaux recyclés. Notre nouveau séparateur de bouteilles utilise une matière première nouvelle et unique, généralement gaspillée chaque année: les sarments de vigne.

Un séparateur de bouteille biodégradable

«Notre objectif était de créer une solution de séparation de bouteilles naturelle de haute qualité pour les établissements vinicoles, y compris une nouvelle matière première durable», a déclaré Amandine Duranton, directrice des ventes du secteur vin de Huhtamaki en France. «Les séparateurs de bouteilles de vin PRESTIGE 100% biodégradables et recyclables sont fabriqués à partir de papier recyclé et de poudre de sarments de vigne.»

Huhtamaki La Rochelle donné une seconde vie à cette nouvelle matière première 100% bio-sourcée; durable et recyclé, produit localement en très grande quantité, renouvelable et écologique et immédiatement reconnaissable par les établissements vinicoles.

Chaque année après la récolte et au début de l’hiver, les pousses de vigne sont coupées et brûlées. Plutôt que de les gaspiller, Vitis Valorem les collecte et les transforme en une nouvelle matière première appelée Sarmine®, qui est broyée et micronisée spécialement pour Huhtamaki.

Huhtamaki La Rochelle utilise Sarmine® dans son procédé innovant de fibre moulée. Sarmine® est mélangé à du papier recyclé pour créer une pâte qui est ensuite intégrée à notre nouvelle gamme de séparateurs de bouteilles PRESTIGE, disponibles en différentes tailles et formes.

Les pousses de vigne continueront de protéger le vin avant de parvenir aux consommateurs grâce à cette nouvelle gamme à rigidité et ergonomie optimisées, spécialement adaptée à l’exportation dans les caisses en bois et en carton.

Grâce à ce matériau et à ce procédé innovants, la gamme PRESTIGE offre une valeur supérieure et améliore l’image des vins bien protégés, en recyclant les sarments plutôt qu’en les brûlant.

Pour plus d’informations, visitez le site :www.fiber.huhtamaki.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*