Les nouveaux produits biodégradables

  • Marque Amazon - Mama Bear Ultra Sensitive lingettes sans parfum pour bébé - Pack de 12 (720 lingettes-Tissu 100% biodégradable )
    99,5 % d’ingrédients d’origine naturelle Douces comme la ouate et l'eau 0 % parfum, parabènes et phenoxyéthanol Testées dermatologiquement sous contrôle d'un pédiatre Adaptées dès la naissance Convient aux peaux sensibles Tissu 100% biodégradable
  • pandoo Cotons-tiges Biodégradables en Bambou de Culture Biologique | Écologique et Polyvalent | Bâtonnets en Coton Durables et Compostables | Bonne Résistance à l’Eau | 4 Boîtes de 200 (800) - 7.5 cm
    👂 UNE OPTION PLUS DURABLE - Les cotons-tiges Pandoo sont composés à 100% de coton biodégradable et de bambou issu de culture biologique renouvelable. Contrairement aux bâtonnets en plastique classiques, les nôtres ne s’accumuleront pas dans les décharges et les océans. 👂 SANS DANGER ET VERSATILE - Nos cotons-tiges écologiques en bambou sont sans odeur et ne contiennent aucun colorant, produit chimique ou plastique. En plus du nettoyage des oreilles, ils servent à de multiples tâches comme le démaquillage, le soin de la peau, le nettoyage des claviers. 👂 POUR TOUTE LA FAMILLE - Profitez en famille des multiples avantages de l’utilisation de ces cotons-tiges en bambou. Contrairement aux autres marques, les nôtres contiennent 800 pièces à double tête à utiliser avant de devoir acheter un autre pack. 👂 SOLIDES ET RÉSISTANTS - Comparés aux cotons-tiges en plastique, les écouvillons en bambou Pandoo sont plus fermes, ce qui vous permet d’essuyer et de nettoyer vos oreilles en toute sécurité. Ils sont lisses au toucher et supportent bien l'eau. 👂 STOP AU PLASTIQUE! - Le plastique peut durer jusqu'à 600 ans à se décomposer. Nos cotons-tiges écologiques sont 100% recyclables et compostables pour que votre famille parvienne à éliminer le plastique à usage unique de sa routine d’hygiène.

De nouveaux produits biodégradables fabriqués à partir de matériaux naturels tels que le jute, le bambou et le chanvre apparaissent de plus en plus dans les magasins et en ligne. Ces produits, souvent entièrement réutilisables et naturellement compostables, peuvent réellement contribuer à réduire au minimum notre consommation quotidienne de plastique. (À l’heure actuelle, nous ne recommandons pas de produits à usage unique fabriqués à partir de PLA ou de bio-plastiques pour les raisons décrites dans l’article ci- dessous ).

En apportant un seul changement important dans notre vie quotidienne, nous pouvons réellement commencer à changer notre empreinte plastique.

Quel est ce simple petit changement révolutionnaire que vous pourriez demander?

COMMENCEZ À PORTER UN SAC AVEC VOUS !!

C’est aussi simple que cela: nous nous sommes tous habitués à la commodité, à la commodité que nous offrent les plastiques à usage unique . Ils nous ont permis de nous occuper de nos vies quotidiennes sans aucune idée de ce dont nous pourrions avoir besoin tout au long de la journée. 

Descendre du train et avoir envie d’un café mais ne peut pas s’arrêter pour s’asseoir? Pas de problème, le café à emporter nous donnera volontiers un gobelet jetable doublé de plastique à emporter.

Envie de déjeuner et envie de manger dans le parc? Ne vous inquiétez pas, le supermarché local propose de belles salades fraîches, toutes emballées et présentées dans un emballage en plastique accrocheur.

Besoin de faire des courses sur le chemin du retour mais vous n’avez pas de sac sur moi? Pas de problème, je suis sûr à 100% que le magasin disposera d’un sac en plastique ou de deux sacs et que chacun ne pèsera guère plus d’inquiétude.

Dans le passé, les gens n’avaient pas ce luxe de commodité et emportaient avec eux un sac contenant des objets utiles, comme un récipient avec leur déjeuner, une flasque de thé et des sacs supplémentaires pour emporter de la nourriture à la maison. épicerie ou ferme locale.

Mais les choses ont progressé, vous dites, nous vivons à l’époque moderne. Eh bien, malheureusement, ces temps modernes sont également venus avec le problème des temps modernes de tout ce confort…

Déchets plastiques et polution plastique

Avec les énormes quantités d’articles en plastique à usage unique fabriqués et jetés chaque année, il n’est pas étonnant que les déchets en plastique et la pollution par les plastiques causent maintenant une telle dévastation à la vie marine et aux écosystèmes délicats de la planète. 

Nous devons agir rapidement pour changer notre façon de vivre et réduire considérablement notre empreinte plastique sur le monde.

Produits sans plastique qui peuvent nous aider à changer

En choisissant des produits sans plastique réutilisables plutôt que des produits à usage unique et des produits biodégradables naturels plutôt que des produits qui pourraient prendre des milliers d’années à disparaître, nous pouvons tous jouer notre rôle en aidant à mettre fin à cette folie avant qu’il ne soit trop tard. En changeant une ou deux choses simples dans nos vies, vous serez étonné de la quantité de plastique que vous pouvez arrêter de consommer.

En portant tous les jours avec vous un sac contenant quelques-uns de ces éléments essentiels, vous serez “préparé”  aux situations dans lesquelles vous pourrez vous arrêter un instant et prendre la décision de le réutiliser plutôt que de l’utiliser une fois. 

Devenez réutilisable et économisez de l’argent!

Vous constaterez peut-être également que vous pouvez réellement économiser de l’argent en réutilisant les produits et en vivant avec cette nouvelle perspective écologique. 

De nombreux cafés et vendeurs à emporter offrent maintenant des rabais aux personnes qui apportent leurs propres tasses. Cela, ajouté aux économies réalisées en préparant votre nourriture et vos boissons et en l’emportant avec vous, les économies financières que vous pouvez réaliser peuvent être assez surprenants. Avec un peu de planification, nous pouvons ressentir moins de culpabilité chaque fois que nous avons faim ou voudrions simplement boire un café.

Bientôt, il pourrait également être avantageux de ramasser les déchets! Si les gouvernements donnent leur feu vert et que les supermarchés et les conseils locaux commencent à mettre en place de nouvelles bouteilles et peuvent déposer des dépôts, vous pourriez être récompensé pour avoir assaini l’environnement!

Les matériaux du futur doivent être 100% naturels, compostables et entièrement biodégradables …

  • Love Beauty And Planet Dentifrice Blancheur Vegan, Blancheur Éclat, Menthe poivrée et Coco, Formule Biodégradable, Certifié Vegan, 75ml
    Le dentifrice Love Beauty and Planet Blancheur Éclat, à la noix de coco et à la menthe poivrée, contient 98 % d'ingrédients d'origine naturelle Ce dentifrice végan infusé à l'huile de coco aide à blanchir vos dents tout en les renforçant Le dentifrice Blancheur Éclat contient des ingrédients d'origine végétale et un agent blanchissant d'origine minérale Un dentifrice blancheur au goût rafraîchissant de menthe poivrée, approvisionnée de manière éthique Le tube de ce dentifrice est 100 % recyclable et son emballage en carton est fabriqué avec du papier recyclé La formule de ce dentifrice Blancheur Éclat est à 96 % biodégradable
  • Coghlan's - Papier de toilette - Biodégradable - 2 Rouleaux
    Papier toilette biologique et biodégradable Se défait rapidement Doux, solide et absorbant 1papier toilette à une seule épaisseur 2 rouleaux, emballé individuellement

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*